Top Social

la dernière pub de dove : chapeau !

|
dernièrement, dans le module «travail d'équipe», quelques élèves ont choisi de travailler sur l'hypersexualisation des jeunes filles. un sujet difficile. je souligne la chose parce que Dove parle justement de ça dans sa dernière pub. Dove a fait le choix de rendre positif le fait que nous sommes toutes différentes des images «photoshopées» qu'on nous bombarde sans arrêt.
Cette compagnie ne cesse d'innover et cette nouvelle campagne devient quasiment sociétale puisque le produit y est complètement absent.

on nous lance à la tête toutes les images, messages, exigences plastiques, etc. que la société et les femmes acceptent de faire pour se conformer à ce qu'elles pensent être important. vraiment intéressant à voir et à revoir avec les jeunes filles puisque le message leur est aussi destiné.
sur le site, en plus de «matraquage», un autre message à voir, «amy».

via infopresse
6 commentaires on "la dernière pub de dove : chapeau !"
  1. Je vais essayer de trouver le temps d'en parler sur mon blogue, je trouve ces films vraiment épatants, mais je trouve ca tellement décevant que cette cause soit utilisé par une compagnie comme outil de marketing.

    Dove fait preuve d'un esprit d'initiative qui devrait être pris par l'étât - ici Dove fait tristement preuve d'opportunisme pour vendre des produits qui sont nocifs pour nous et l'environnement, testés sur les animaux, etc. Triste opportunisme.

    JE refuse d'acheter les produits qui déforment la réalité et détraquent notre mental, JE, NOUS devons boycotter tout ces produits qui font preuve de sexisme, qui diffusent agressivement une image tordue des jeunes femmes - seulement NOUS pourrons changer les choses par ce que nous choississons de consommer - Dove encaisse les dollars et se flate l'épaule pendant que notre planète et des animaux se meurrent....

    RépondreEffacer
  2. Anonyme11 h 00

    Ce que je trouve dommage c'est qu'il soit néccessaire de rapeller aux femmes que ce que l'industrie de la beauté et de la mode nous montre est FAUX. Nous devrions toutes êtres capables de le voir par nous même et de nous trouver belles peu importe notre poids et tout autres merveilleuses différences qui font de nous des VRAIES femmes.

    RépondreEffacer
  3. je crois qu'à un moment donné il faut accepter la nature humaine pour ce qu'elle est. c'est à dire avec des plus et avec des moins.
    pour ma part, je trouve que dove a eu le courage de faire autrement. ne serait-ce que pour ça, c'est remarquable. est-ce un exemple à suivre comme citoyen corporatif ? je sais pas. pour moi c'est un peu un autre débat.je ne suis pas allée voir jusque-là. mais s'ils permettent à quelques jeunes filles de se sentir mieux, c'est déjà ça de gagné.

    je sais seulement que je suis contente de voir des femmes autrement dans les magazines féminins et c'est par cette compagnie que ça a commencé. malgré tout ce que nous raconte les rédactrices en chef des magazines féminins, elles continuent toujours de remplir leur magazine de fillettes de 14 ans «préparées» par une équipe de stylistes qui fantasment sur un idéal irréaliste.

    et avant que le gouvernement fasse campagne sur l'estime de soi...

    RépondreEffacer
  4. Anonyme09 h 15

    J'ai été bien surprise (et par bien je veux dire waou) par la couverture du ELLE Québec du mois d'aout.
    Bon ce n'est pas une fille qu'on pourrait dire ronde mais tout de même c'est loin de l'adolescente sous-alimentée qu'on nous présente partout ailleur.

    Pour celles (et ceux) qui ne l'ont pas vue:

    http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/wp-content/uploads/2007/07/elleqc.jpg

    RépondreEffacer
  5. C'est vraiment marquant comme film. Ça me rend triste et je me retrouve là-dedans. Quand je repense à ma naïveté de petite fille. Quelle belle initiative!

    RépondreEffacer
  6. Anonyme23 h 27

    Bonjour Mesdames,

    Juste pour vous rappeler que Dove est une marque de commerce d'une compagnie plus grande qui s'appelle Unilever. Unilever possède une autre marque de commerce, Axe. Je vous invite à "Goggler" Axe pour voir comment ils dépeignent les femmes...

    Même compagnie, tranches de marché différentes, deux stratégies opposées...

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9