Top Social

quelle est votre fonte préférée et pourquoi ?

|

fontfont avait proposé un site et une campagne de pub (il y a plus d'un an) en nous demandant de faire un petit autoportrait de nous et de la fonte qui nous représentait le mieux.

pixel création, un site français sur le design, vient de faire un peu la même chose en demandant à 8 graphistes quelle était leur fonte préférée et pourquoi.
«J’ai au bas mot un alphabet préféré pour chaque jour de l’année. Tout dépend de l’humeur. C’est assez atmosphérique. Aujourd’hui, samedi 10 mars 2007, je développe un faible pour le Sabbath Black (1992) de Miles Newlyn publié par Emigre, sans doute parce que je porte un somptueux t-shirt Motörhead...» (Frédéric Bortolotti)

j'ai trouvé la question intéressante et la réponse de lola duval, la plus pertinente.«Je ne pourrais jamais m'arrêter a une typo. C'est trop frustrant. Je crois que la question pourrait plutôt être quelle est votre fonderie préférée ?»

profitez de votre visite sur ce site pour allez jeter un oeil sur le travail typographique de massin. fait autour des années 50, ça ne vieillit absolument pas.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9