Top Social

collagistes professionnels ?

|
en complément au site proposé il y a deux jours...


à se promener sur le web, on a l'impression, que la technique du collage n'est pas une technique vraiment «reconnue» dans le milieu des arts. j'en parle souvent, parce que j'en fais beaucoup (et je ne suis pas la seule). c'est mon médium préféré. la récupération d'images pour en former d'autres, y ajouter du dessin, des mots, des textures, ça peut devenir très riche de sens. en tous les cas, pour moi.

je vous suggère de visiter virtuellement l'expo «Cut and Paste: The Collage Show» qui regroupe le travail de 14 collagistes «professionnels». intéressant de défiler à travers tous ces styles et ces techniques, de voir que chaque artiste est attiré par un genre d'images différent et que finalement, les résultats sont vraiment très personnels.

l'autre intérêt pour moi a été de voir le format et le prix des oeuvres. cette expo, organisée par la galerie tag art de nashville, reconnaît une valeur marchande à ce type de travail. j'ai trouvé ça réjouissant.

ici, un collage de David Fullarton à l'intérieur d'une boîte de cigares
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9