Top Social

dessinez vos titres, vos lettrines, votre alphabet !

|
voici deux livres sortis récemment sur le design ou la typo «fait main».

j'ai entre les mains «fingerprint» publié par how books et écrit par chen design associates.

le livre est divisé en quelques sections: objets d'art, lettres à la main, illustration, mixmédium, etc.

les projets présentés sont tous très intéressants, variés et brièvement commentés. entre les chapitres, un graphiste y explique son choix d'utiliser le «fait main» dans son travail. bref, c'est un beau tour d'horizon sur le sujet.




j'ai beaucoup aimé la typographie de la préface. chaque lettre du texte est dessinée à la main en lettres capitales (voir l'image). il faut le faire !

à mon avis, le «fait main» dans un projet, donne de la vie. le livre est une belle démonstration que bien que tout croche, mais contrôlée, cette manière de faire est très inspirante et plus touchante à regarder.

le deuxième livre sur le sujet est «handwritten, expressive lettering» par le prolifique steven heller.
je ne l'ai malheureusement pas feuilleté, mais il est commenté dans le dernier numéro du how magazine.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9