design rita, à découvrir

samedi, septembre 30, 2006

une annonce dans le journal de ce matin m'apprend que atelier multidisciplinaire design Rita a gagné le concours de la création d’une oeuvre pour récompenser les gagnants des Prix Arts-Affaires de Montréal. ce concours étant accompagné d'une bourse de 10 000$. félicitations aux gagnants. design rita cache trois designers : Karine Corbeil, Stéphane Halmaï-Voisard et Francis Rollin.

ce qu'on en dit dans le communiqué de presse (seule information disponible) : « Le trophée proposé par Rita est composé de quatre lettres « A », imbriquées les unes dans les autres, représentant d'une part les mots « Arts » et « Affaires », mais aussi le dynamisme entre ces deux pôles. Le jeu de répétition crée un rythme, qui varie selon l'angle de l'objet, car chaque lettre provient de caractères typographiques différents. Le choix des matériaux accentue aussi le contraste entre les formes et leur signification. Deux matières, à la fois brutes et nobles, ont été sélectionnées : le bois de merisier pour représenter l'univers sensible et riche des arts et l'acier corten, matière plus solide, mais tout aussi vivante, pour caractériser le monde des affaires. Ces matières s'entrecroisent et s'entremêlent pour créer une structure autoportante.»

comme j'aime bien le travail de cette petite boite dynamique, j'aurais bien aimé voir de quoi avait l'air leur proposition.
En attendant, découvrez leur diverses créations sur leur site.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page