Top Social

les logos d'ailleurs... mais pas tant que ça

|
un (autre) concours international de logos. cette fois-ci, organisé par des russes et avec un jury plutôt européen.
les logos gagnants sont divisés en plusieurs catégories et finalement, dans le bas de la page complètement, on peut voir les logos sur quelques applications. bonne idée. parce qu'un logo, ça ne flotte pas dans les airs. c'est toujours sur quelque chose avec les spécificités de chaque utilisation. il est sur un édifice ou sur une serviette de table, sur un site internet ou sur un camion de livraison et bien sûr, sur l'incontournable carte d'affaires.

je réalise en voyant ces logos qui viennent d'ailleurs, qu'ils ne sont pas si loin de nous. c'est dommage. depuis quelques années je m'aperçois que la mondialisation a cet effet négatif où le graphisme (comme d'autres domaines) perd de sa personnalité. le logo «root idea» vient de hongkong et «parallax» de croatie.

en général, la schématisation est un peu moins utilisée au profit de l'illustration, souvent dans un style naïf. et nous voyons apparaître de plus en plus de dégradés et d'effets 3d. je me demande toujours comment ça a fait pour être accepté. c'est tellement plus contraignant et limité au niveau des utilisations sans parler d'alourdir pour rien.

pour les statistiques, 970 logos ont été présentés provenant de 24 pays. voici les «Best of the Best 2006».
1 commentaire on "les logos d'ailleurs... mais pas tant que ça"
  1. j'me sens "meilleur" tout d'un coup... ;)
    je niaise, j'évite le branding, j'suis biaisé, j'ai trop une idée fixe et fonctionelle pour pouvoir créer un logo exceptionel qui dépasse ses fonctions. J'ai juste pas cette habilité là (mais j'connais mes forces, c'est correct). Très difficile, mais le "best of" pas si intèressant que j'aurais imaginé.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9