Top Social

petites trouvailles montréalaises

|
depuis quelques années, on voit s'organiser à montréal plusieurs petits salons/évènements juste avant noël.
d'abord en novembre, expozine (déjà parlé plus tôt). j'y suis allée et j'ai découvert un m o n d e de petits éditeurs indépendants. une vraie belle surprise.
j'ai remarqué quelques petites boites de sérigraphie artistique vraiment intéressante. je voudrais souligner les réalisations de bree.ree(image). vous reconnaîtrez peut-être plusieurs affiches pour la sala rossa. et aussi cinqunquatre, de qui j'ai acheté deux petites sérigraphies rigolotes au salon «madame Plume» (Rusty Plum).
il y a un retour marqué chez les jeunes artistes/artisans vers la sérigraphie, utilisée sur du papier, des chemises, des t-shirts, des cartes, etc. on superpose des couleurs, on mélange les images. et la qualité graphique y est toujours.

ensuite, le salon souk@saq (le week-end dernier). plus design dans son approche et dans les produits présentés. coup de coeur pour les sacs de atelier scrap. leurs sacs sont faits à partir des banderoles récupérées de montréal, et aussi pour les t-shirts de leslie robinson (cabin fever t-shirt).

et aujourd'hui, au bazar de «madame Plume» (coin st-viateur/st-urbain), découverte de montréalite, organisme de sérigraphie sur tissu (t-shirt surtout) qui donne une partie de son revenu aux organismes à but non lucratif de montréal. encore là, le choix et l'utilisation des images est très original et montréalais. on y retrouve plusieurs icônes d'ici. j'ai aimé particulièrement «5 roses» et «espresso». on peut acheter en ligne.
il vous reste demain dimanche pour madame plume.

alors bon magasinage des fêtes !
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9