Top Social

art postal

|

dans le cadre de mes ateliers « 4 et demi à 5 et quart », j'ai donné la semaine passée un atelier sur l'art postal.
mes petites recherches ont été très riches de surprises. je crois avoir compris que l'art postal sert à tester la fiabilité du système postal.
on prépare des envois peu ordinaires, on y appose un vrai ou un faux timbre et on poste le tout (à nos risques et périls).
ça passera ou pas. le défi est de recevoir la chose avec le sceau de la poste comme preuve.

une découverte très intéressante : le projet «postal séance» d'henrik drescher.
dans le but de prouver qu'il était possible de communiquer dans l'au-delà, il a envoyé un nombre impressionnant d'envois à des gens décédés (gandhi, john lennon, gutenberg, graham bell, etc) avec des adresses bidons. 87 % des enveloppes sont arrivées quelque part.
on peut voir tout le projet dans son livre, chez chronicle book.

mais l'art postal a aussi plusieurs formes : envoyer des petits livres et en recevoir en retour, répondre à des projets spéciaux annoncés sur le web, etc. ce site français vous expliquera tout et vous réfère sur une foule de liens.

il ne faut pas oublié le travail de nick bantock, fausse correspondance entre deux fausses personnes à travers de fausses destinations. graphiquement superbe et très riche en texture et symboles.
2 commentaires on "art postal"
  1. Anonyme18 h 26

    Bonjour bonjour !

    J'ai trouvé ce site (en fait un blog!), et je crois que ca pourrais t'intéresser, c'est en rapport avec ton art postal, seulement il y transporte un secret.
    Certains sont assez troublant comme secret... enfin amuses-toi bien !

    http://www.postsecret.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  2. Anonyme21 h 49

    bonjour Guylaine Couture je fesais une recherche sur voiture occasion et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot this post ou bien sur le mot voiture occasion , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9